filigrane38
Une lampouille !
La lampe à son arrivée a la maison |
Une vieille lanterne récupérée à restaurer : ( photo 1 )
Nettoyage avec décapant et papier de verre . ( photo 2 )
La lampouille repeinte avec une peinture antirouille noire brillante et les vitres martelées ont été trouvées au grenier . Les vitres ont été découpées par Mitch avec son diamant et un peu de White Spirit ( faut bien entendre " ziiiiiiik' " quand on coupe le verre ) ... merci Mitch ! ( photo 3 )
et voici la lampouille resplendissante à coté de son amie la plante . ( photo 4 )
cette lampe était prévue pour mettre sur le balcon mais finalament elle va bien dans le salon pour l'instant , très décorative et lumière assez douce avec les vitres opaques .
- Commentaires textes : Écrire
Mon canapé
Arrivé a la maison |
Pour mon appart' il me fallait bien un canapé !
Chez ma grand mère se trouvait un vieux lit en fer ( ceux que l'on plient en 2 pour tenir moins de place et que l'on déplace sur des roulettes )
Donc première étape le ramener à la maison pour lui " faire son affaire " ... le voici ( photo 1 )
Ensuite j'ai récupéré sur un lit du même style mais en 70 de large, la tête et les pieds afin de faire le dossier du canapé ( photo 2 ). J'ai demandé à Gérard de me faire quelques soudures pour les assembler côte a côte .
Quelques essais pour voir ce que ça donne ( photo 3 )
J'ai peint le tout avec une peinture " gris ardoise martelé " ce qui laisse l'aspect vieux du lit tout en lui donnant un coup de jeunesse ! le résultat est joli ! ( photo 4 )
Ensuite il a fallu créer les coussins du dossier , après avoir pris les mesures j'ai décidé qu'il y aurait 3 coussins pour le dos . Thérèse, étant de passage à la maison, a réalisé les coussins . ( photo 5 )
... suite du canapé au commentaire suivant .
Mon canapé ... la suite
les coussins brut |
Pour l'assise j'ai gardé le matelas en laine qui était sur le lit lorsque je l'ai récupéré chez ma grand mère ( très moelleux ) .
Etant donné que c'est un lit en 90 il fallait compenser la profondeur de l'assise , donc j'ai fait découper 2 blocs de mousse pour mettre derrière les coussins, et j'ai fait découper 2 boudins pour faire les accoudoirs . ( photo 1 )
J'ai trouvé du tissu ( j'ai mis assez longtemps à le dénicher , j'avais une idée bien précise en tête ) chez Toto Tissus à grenoble . ( photo 2 )
Et j'ai fait un peu de couture avec la machine à coudre de Mamie ( SINGER à pédales s'il vous plait )
Pas facile de faire les ronds sur le devant des accoudoirs !
Voila le résultat ( photo 3 )
Il manque encore certaines choses , je modifierai sous peu cet article ....
Pour les oiseaux
Avec mangeoire dessous |
Voici quelques cabanes à oiseaux qui datent de plusieurs années déjà .
En général je fais les plans sur papier pour optimiser mes découpes ( pour perdre le moins possible de contreplaqué ) , ensuite je découpe mes planches et assemble le tout avec clous et vis.
Un peu de Bondex , de la peinture ... laisser sécher ....
et il n'y a plus qu'à mettre en place dans le jardin et mettre des graines pour rassasier les oiseaux l'hiver !
Photos 1 : cabane imaginée
Photo 2 : d'après un livre
Photo 3 : cabane imaginée
Photo 4 : faite avec des lattes de palettes assemblées
Photo 5 : Une cabane qui a fait son temps
Lire les commentaires textes
SALUT JC FRED MA FAIT DECOUVRIR TON BLOG ET C'EST MAGNIFIQUE.CEUX QUE TU FAIS ET SUPER, J'ADORE TON CANAPE TES MAISON POUR LES OISEAUX, TES BACS A LIERRE C'EST CHOUETTE TU ES TRES CREATIF FELICITATION A BIENTOT POUR DES NOUVELLES INVENTION;