blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

filigrane38

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Depuis de nombreuses années je m'intéresse aux vieux objets et meubles anciens qui ont pour moi une âme et un vécu , c'e

Depuis de nombreuses années je m'intéresse aux vieux objets et meubles anciens qui ont pour moi une âme et un vécu , c'est pourquoi, je trouve, chine, achète toute sortes de vieilleries que je restaure pour leur donner une seconde vie . Je vous fais donc participer à mes restaurations en tout genre mais aussi vous montre mes créations ...

Blog dans la catégorie :
Design

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

filigrane38

Tambour de machine à laver

le tambour cassé les matériaux pour la transformation une fois peint et avec le plateau dessus intérieur du tambour Terminé

le tambour cassé
le tambour cassé 

Ca fesait un moment que le lave linge fesait un bruit suspect et qu'il y avait plein de bout de plastique sur le linge  !!!!!!

Mais que se passe -t-il ?

Oscultation .... 

Dignostique : la portée du tambour a cassée à l'arrière et du coup la cuve a été attaquée et ça l'a percée !!!

donc avec un troisième lave linge de la même marque  je l'ai réparé : changé tambour + cuve ( il y a 3 ans avec 2 lave linge on en avait fait un )

.... et c'est reparti !!!!!

 

Et le vieux tambour alors ? Eh bien il traine dans le séjour en attendant .... je ne sais quoi ! ( Photo 1 )

Amusant ce tambour ... les idées commencent à germer avec les amis  de passage et finalement l'idée est là .

Allons y pour la seconde vie du tambour :

 

Quelques matériaux :

Fil électrique, ampoule, contreplaqué, peinture, lasure, papiers, scotch .

C'est parti :

Le tambour a été peint avec 2 couches de peinture blanche

Le contreplaqué a été découpé en rond puis teinté avec une lasure teinte bois puis fixé sur le tambour

une ampoule à l'intérieur associé à un interrupteur .

ensuite ,

j'ai découpé ( avec l'aide de Chanel le chat toujours ) ( photo 3 ) des bandes de papiers multicolore translucide que j'ai collé en diagonale à l'intérieur du tambour avec du scotch double face tout les 3 trous ( photo 4 )

 

Voici ( Photo 5 ) une jolie petite table lumineuse pour .... poser une plante dessus par exemple .

 

 

 

 

 

The ZizouZine Kitch Washing Machine

L'assemblage Une fois assemblé avec les portes ouvertes Avec les portes fermées Aspect la nuit La propriétaire heureuse

L'assemblage
L'assemblage 

Le début de tout ça ?

Un après midi thé/brioche chez moi avec Cousine Isa ( Plus communément appelé Zine Zizou ) à papoter de tout et de rien puis nous voilà a discuter déco et truc originaux ....

Des tambours de machine a laver avec une lampe dedans en table basse  ?... et si on les empilaient plutôt pour en faire un meuble .... génial ! C'est parti !

Voilà donc après avoir récupéré 8 laves linge et démonté les tambours je les ais assemblé en les fixant avec vis et écrou ( Photo 1 )

Voici l'aspect ( Photo 2 ) avec les portes des tambours ouverte et (Photo 3 ) les portes fermées .

Afin de donner un petit plus sympa j'ai fixé des douilles dans chaque tambours et mis des ampoule de couleur différentes ( Photo 4 )

Et voici donc le résultat ( Photo 5 ) : La Cousine Isa avec son meuble de cuisine en tambour de machine a laver : " THE ZIZOUZINE KITCH WASHING MACHINE " .

Toute la vaisselle y a trouvé sa place et est a portée de main ....

 

 

Les dessins de Nini

Découpes Un vieux store de fenêtre Peugeot 104 ZS Peugeot 204,  304,  205 et 305

Découpes
Découpes 

Pour mon anniversaire 2009 , c'est  à dire mes 33 ans , mon ami Nicolas ( Mon Nini , Mon Nini , Mon Nini .... et je suis son Jijiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ) m'a offert de très beaux dessins qu'il a réalisés au crayon papier et il connait bien mes goûts : les vieilles voitures Peugeot ....

Donc, pour encadrer les dessins j'ai utilisé un vieux store ( Photo 1 ) qui s'était décroché de la fenêtre des voisins de ma grand mère et qui pourrissait par terre que j'avais mis de côté il y a très longtemps car je savais qu'il aurait une seconde vie !!!

J'ai donc dissocié les lattes de bois qui étaient liées par de petits anneaux tout en gardant les petites pattes métalliques que je trouvais très décorative. Je les ai juste passées à la laine d'acier afin d'enlever la poussière et pour les lisser un peu , comme cela elles gardent cet aspect vieilli .

Ensuite, j'ai découpé 2 rectangles de contreplaqué de 3 mm pour coller les dessins dessus , fait les découpes des lattes pour l'encadrement  ( photo 2 ) et j'ai mis un film plastique ( couverture de dossier que l'on peut trouver en papeterie ) dessus pour éviter de mettre une vitre .

Voici donc le premier cadre ( Photo 3 ) :

Une Peugeot 205 ,

Une Peugeot 204 Cabriolet

Une Peugeot 304 Cabriolet

Une Peugeot 305 Break

... on a tous eu,ou connu quelqu'un de notre entourage, qui a eu une de ces voitures .... rappelez vous !

et ensuite alors la ATTENTION ( Photo 4 ) le top du top , un dessin de ma voiture préférée : LA PEUGEOT 104 ZS .. admirez !!!

Merci Mon Nini

D'ailleurs allez donc voir le blog de Nicolas , vous ne serez pas déçu , il est en lien sur mon blog sinon le voici : ciboulette.blogit.fr

 

Bar 1

Test de la résistance Fixation des panneaux latéraux Découpage du plateau Assemblage de la structure Les matériaux

Test de la résistance
Test de la résistance 

Pour cette réalisation j'ai été assistant .

Pascal, pour son immense séjour a décidé de construire un bar sur mesure .

La pièce étant très grande pas besoin de faire tout rikiki ce fameux bar et ça permettra de prendre l'apéro dessus et diner dessus .

L'idée est en tête , un petit plan pour confronter nos idées , quelques mesures sur le terrain, on fixe les barres de toit sur la 205 XR de 1988 avec ses 250 000km et on va acheter les matériaux à Monsieur Bricolage ... et on ramène le tout à la maison .... voilà c'est là ( Photo 1 )

- Un grand plan de travail ( ceux que l'on peut installer dans les cuisines ) de 3m07 de long

- 8 liteaux

- 2 panneaux de contreplaqué

- de la peinture blanche satiné

- 2 panneaux d'aggloméré stratifié

- 2 cormières métal

- un néon et des ampoules

Après quelques mesures pour faire les repères on a commencé par couper les liteaux de la partie centrale du bar puis ils ont été assemblé pour fomer un cardre sur lequel les panneaux de contreplaqué viendront se fixer ( Photo 2 ). Même opération pour les cotés latéraux qui servent de pieds au bar, un cadre conçu avec les liteaux et les panneaux d'aggloméré fixé dessus . ( Photo 4 )

Bien sur il fallait tester la résistance de l'armature car le concepteur prévoit déjà de danser sur le bar ... ( Photo 3 )

Le plan de travail a été ajusté à la scie sauteuse pour le ramener à une longueur de 3 mètres.

 

.......La Suite de la construction du Bar à l'article suivant !

 

 

 

 

Bar 2

Aspect de nuit Fixation éclairage Collage des stickers Peinture des  panneaux de dessous Le bar terminé

Aspect de nuit
Aspect de nuit 

Je continu les explications de la construction du bar :

On a peint les panneaux de contrplaqué en blanc satiné à l'aide d'une brosse ... le pannneau peint par mes soins sera placé devant car MOA je ne peint pas à toute vitesse pour me débarrasser .. n'est ce pas Pascal ! ( Photo 1 )

Fixation du panneau avant et collage des stickers ( Photo 2 )

J'ai ensuite redécollé chaque fleurs, afin de percer plein de petits trous avec un mèche à bois de 3 mm, au niveau du coeur de celle ci .

Avant de fixer le panneaux arrière, un néon et 2 ampoules ont été branché . ( Photo 3 )

Voici donc ( Photo 4 ) l'aspect du bar de nuit . Les stickers étant transparent la lumière intégré au centre du bar passe a travers les petits trous qui illuminent le coeur de chaque fleur .

Et Voici LE BAR terminé ( Photo 5 ) Reste a acheter les tabourets et à s'installer autour pour des soirées sympathique comme toujours chez Pascal ....

 

Minibluff the card game

Hotels